Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

Salle de cours - Aéroclub Angers Marcé

Un révélateur de vocations

Destiné aux scolaires de plus de 13 ans.

BIA - Formation Aéroclub Angers MarcéLe Brevet d’initiation aéronautique (BIA) est un diplôme français délivré conjointement par le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Transports, et par l’Éducation nationale.

Il sanctionne une culture générale dans le domaine aéronautique et s’effectue dans le cadre d’une convention signée entre un aéroclub et un établissement scolaire. Il comporte une initiation théorique dans un établissement scolaire et une initiation pratique en aéroclub.

Le titulaire d’un BIA peut obtenir des bourses en s’adressant à son aéroclub. Un tiers des élèves qui obtiennent le BIA poursuivent vers le Brevet de Base.

Souvent révélateur de vocation, cela peut être une excellente ouverture vers l’apprentissage du pilotage et les carrières de l’aéronautique.

Pour plus d’informations, contactez le secrétariat qui vous indiquera les établissements de la région (2 lycées et 1 collège) offrant ces possibilités.