Vol d’initiation

vol-initiation

Découvrez les sensations du pilotage

Fermé depuis le 15 mars 2020, l’AéroClub d’Angers-Marcé a repris ses activités en direction de ses seuls adhérents le 12 mai 2020 mais reste pour l’instant fermé au public. Les vols d’initiation sont donc toujours suspendus.
Nous informons celles et ceux qui avaient prépayé un vol de cette nature que sa validité sera prolongée d’une année à compter de la date de ré-ouverture au public.
Nous publierons à cet emplacement cette date dès qu’elle sera fixée.
Nous vous attendons avec impatience
pour vous donner la possibilité de venir à nouveau rêver avec nous …

Différent du vol de découverte, le vol d’initiation est une démarche plus personnelle, uniquement sur rendez-vous.
Au-delà de la découverte du paysage vue du ciel et de la 3ème dimension, venez découvrir les sensations du pilotage.

Consignes PilotesAu programme

Après une brève introduction à la théorie du vol et une présentation de l’avion et de ses commandes vous vous installerez en place gauche aux commandes.

Soyez serein comme lors d’une leçon vous serez en double commande, assisté et sous la responsabilité d’un instructeur qualifié notamment pour les phases de décollage et d’atterrissage.

Plus haut en croisière vous aurez l’émotion de prendre vous même les commandes et de tester votre vocation de pilote.

Au retour sur le tarmac, après un court débriefing et passé l’euphorie de ce premier vol, peut-être que comme beaucoup de vos prédécesseurs, vous penserez que cette expérience ne peut rester sans suite et vous envisagerez bientôt l’une de nos formations pour entrer un jour dans la grande famille des pilotes.