Vol d’initiation

vol-initiation

Découvrez les sensations du pilotage

A compter du mardi 30 juin 2020, l’aéroclub est de nouveau ouvert au public du mardi au samedi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
Exceptionnellement du 1er au 14 août 2020 l’aéroclub sera ouvert du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures.

Les vols d’initiation et  vols de découverte (ex-baptêmes) sont organisés exclusivement sur rendez-vous pris avec le secrétariat de l’aéroclub
par téléphone (02 41 33 50 61) ou messagerie (secretariat@aeroclub-angers.fr).

Différent du vol de découverte, le vol d’initiation est une démarche plus personnelle, uniquement sur rendez-vous.
Au-delà de la découverte du paysage vue du ciel et de la 3ème dimension, venez découvrir les sensations du pilotage.

Consignes PilotesAu programme

Après une brève introduction à la théorie du vol et une présentation de l’avion et de ses commandes vous vous installerez en place gauche aux commandes.

Soyez serein comme lors d’une leçon vous serez en double commande, assisté et sous la responsabilité d’un instructeur qualifié notamment pour les phases de décollage et d’atterrissage.

Plus haut en croisière vous aurez l’émotion de prendre vous même les commandes et de tester votre vocation de pilote.

Au retour sur le tarmac, après un court débriefing et passé l’euphorie de ce premier vol, peut-être que comme beaucoup de vos prédécesseurs, vous penserez que cette expérience ne peut rester sans suite et vous envisagerez bientôt l’une de nos formations pour entrer un jour dans la grande famille des pilotes.

Dans l’hypothèse où le vol d’initiation est effectué par un enfant mineur, une autorisation parentale sera nécessaire. Vous pouvez télécharger un modèle ci-dessous, le compléter afin qu’il soit remis à l’aéroclub le jour du vol.

Téléchargement autorisation parentale

Ouvrez grand les yeux et déclenchez éventuellement votre appareil photo pour faire saliver ceux qui sont restés au sol.