Donnez des ailes à vos rêves

Pésentation Aéroport Angers Marcé

Une passion commune

Structure associative dont l’origine remonte à 1908 (époque pionnière), l’aéroclub d’Angers-Marcé rassemble ses adhérents autour d’une passion commune, la découverte et la pratique de l’aviation de loisir.

Un centre de formation agréé

Fédération Française d'Aviation

L’école de pilotage a pour mission l’apprentissage de base (avion et/ou ULM), le maintien et le contrôle de l’aptitude des pilotes, le perfectionnement et les formations complémentaires éventuelles (vol de nuit, qualification anglais,…)

Une flotte polyvalente et disponible

Flotte Aéroclub Angers Marcé La flotte d’avions est mise à la disposition des adhérents brevetés pour la pratique de leur entrainement ou du tourisme aérien permettant la découverte de la région vue du ciel ou de destinations plus lointaines en France, mais aussi parfois à l’étranger.

Des activités collectives et conviviales

Des sorties et activités collectives sont aussi régulièrement organisées permettant l’acquisition et l’échange d’expériences tout en découvrant de nouveaux horizons dans une ambiance conviviale.

Des compétitions sportives régionales et nationales

Dans un esprit plus sportif, certains adhérents compétents et passionnés peuvent se qualifier pour des compétitions (pilotage de précision et rallye aérien) organisées par la Fédération Française Aéronautique (FFA) à laquelle notre association est rattachée.

Tableau de bordLa promotion du vol moteur de loisir pour tous

L’aéroclub a aussi pour objectif plus général la promotion du vol moteur de loisir auprès d’un large public à l’occasion de vol de découverte, vol d’initiation, journée portes ouvertes et manifestations diverses.

Une structure dynamique à taille humaine

L’Aéroclub compte en moyenne 170 adhérents dont une quarantaine d’élèves qui réalisent plus de 2 600 heures de vol par an. Aéroclub Angers Marcé - Installation Son activité s’exerce toute l’année grâce à la mobilisation et l’implication de son conseil d’administration, de ses membres et de son personnel : Jean-Noël Gabet, instructeur chef pilote, Bertrand Gingat, mécanicien, Patricia Gentet, qui assure le secrétariat et l’accueil, une équipe d’instructeurs bénévoles, ainsi que tous ceux qui, participent aux activités et animations (vols de découverte, organisation de manifestations ou sorties, formation au brevet d’initiation aéronautique pour les jeunes, cours théoriques …), sans oublier les bénévoles qui prennent soin des avions.

Des locaux adaptés sur une plateforme moderne

Installé sur la plateforme d’Angers Loire Aéroport, l’aéroclub dispose de locaux adaptés à l’école et à ses diverses activités :

  • club house accueillant et convivial,
  • secrétariat, salle de cours,
  • salle de préparation des vols avec liaison Internet et documentations techniques.

Une flotte polyvalente et performante

Sa flotte est composée de 5 avions et d’un ULM multi-axes :