Actualités

Portes ouvertes de l’aéroclub

JPO_ACAMSamedi 12 septembre 2020
De 14 heures à 18 heures
L’aéroclub d’Angers-Marcé
vous ouvre ses portes

Vous rencontrerez des pilotes qui vous feront partager leur passion du vol en aviation légère dans le cadre de déplacements locaux (environs d’Angers) ou vers des destinations plus lointaines : les îles de l’atlantique, le Massif-Central, la Corse ou même Saint-Louis du Sénégal …

Ils vous feront visiter les locaux (salle pilotes, hangar, atelier mécanique) et vous présenteront les avions et l’ULM de l’aéroclub en statique.

Vous pourrez également vous intéresser à l’école de pilotage, son fonctionnement, les conditions d’accès, les différents brevets accessibles.

Le CPVA (club de voltige aérienne sur Stampe) sera présent et vous fera découvrir ses activités.

Pendant ces portes ouvertes vous aurez la possibilité d’effectuer un vol de découverte.

Un quiz vous sera remis à votre arrivée. A l’issue de votre visite vous le compléterez et le remettrez à l’aéroclub. Après dépouillement, le quiz qui obtiendra le meilleur résultat (tirage au sort en cas d’égalité) se verra offrir un bon pour réaliser ultérieurement un vol de découverte de 20 minutes.

« Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner »
Léonard de Vinci.

 Le port du masque est obligatoire pour nous rendre vite. Merci de respecter le protocole sanitaire.

Accès aux locaux de l’Aéroclub d’Angers-Marcé.

Accès_ACAM(verticale)

Rêves de Gosse

Reves de gosse

A l’initiative de l’aéroclub d’Angers-Marcé, Angers a été retenue comme étape du tour de France aérien « Rêves de gosse » en 2020 organisé par l’association « Les Chevaliers du Ciel ». Depuis 1966 cette association mène tous les ans une action visant à favoriser l’acceptation des différences entre enfants extraordinaires en situation de handicap […]

Un équipage et un avion de Toulouse à Saint Louis du Sénégal

Un équipage et un avion de l’aéroclub ont participé au rallye Toulouse – Saint Louis du Sénégal du 21 septembre au 4 octobre 2019. Sur leur parcours ils ont fait escale à Cap-Juby (Maroc) là où Antoine de Saint Exupéry à été chef d’escale de l’aéropostale de 1927 à 1929.

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » (Antoine de Saint-Exupéry).

De Toulouse à Cap-Juby (Maroc) du 21 au 24 septembre 2019

De Cap-Juby à Saint-Louis du Sénégal du 25 au 27 septembre 2019 

De Saint-Louis du Sénégal à Toulouse du 29 septembre au 4 octobre 2019