Rêves de gosse à Angers

Dimanche 24 mai 2020, l’Aéroclub devait accueillir le tour aérien Rêves de gosse.
Dès le deuxième semestre 2019, l’ACAM s’était mis en mouvement afin que ce dimanche soit un jour de fête pour les 150 enfants angevins extraordinaires et ordinaires qui devaient faire un vol de découverte à l’occasion du tour aérien organisé par les Chevaliers du Ciel.

Avec le soutien actif de la ville d’Angers qui avait mobilisé une dizaine d’établissements, l’aéroclub avait élaboré en partenariat avec Espace Air Passion un programme de 3 à 4 rencontres par enfant autour du thème général de l’aviation. Les premiers ateliers qui ont pu être réalisés ont permis de confectionner un parachute magique, une maquette d’avion avec des matériaux de récupération ou de participer à un jeu de l’oie pour découvrir les différents moyens de s’élever dans les airs.
L’actualité ne nous a permis de dérouler cette opération jusqu’à son terme.
Rendez-vous est pris maintenant pour l’année prochaine.
Merci à nos soutiens, partenaires, mécènes et sponsors qui ont tous manifesté leur volonté de poursuivre l’aventure.
La vidéo ci-dessous relate les trois premiers ateliers mentionnés plus haut organisés en février et mars avec l’accueil de loisirs Bellefontaine, La Blancheraie, APF France Handicap, Handicap’Anjou et Esca’l.